Opel Vivaro (2014–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.0 CDTI diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: 2.0 CDTI
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel performant avec turbo
Opel Vivaro (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
L'Opel Vivaro 2. 0 CDTI Euro 6b (2014-2019) est un utilitaire diesel équipé d'un moteur turbo de 140 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 6b, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, il est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE, mais des restrictions sont prévues à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles interdira ce modèle à partir de 2030. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, l'Opel Vivaro Euro 6b (2014-2019) est autorisé en Wallonie sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel Euro 6b à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront cette interdiction en 2031. A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Opel Vivaro Euro 6b est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais vérifiez les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
L'Opel Vivaro Euro 6b reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises. En revanche, son utilisation à long terme en Belgique et dans certaines ZFE françaises est limitée. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez son remplacement après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo