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Opel Vivaro (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b | Motorisation Diesel 2.0 CDTI(2)

Motorisation: 2.0 CDTI(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: 2.0 CDTI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel haut de gamme avec turbo

Opel Vivaro (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

L’Opel Vivaro 2. 0 CDTI(2) Euro 6b (2014–2019) est un utilitaire diesel équipé d’un moteur turbo de 170 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 6b, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions et autorisations par ville, notamment en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, l’Opel Vivaro Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction dès janvier 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Ce modèle reste autorisé sans vignette.

En France

En France, l’Opel Vivaro Euro 6b est accepté dans les ZFE suivantes sans restriction : **Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Rouen, Reims**. En revanche : - **Montpellier et Strasbourg** : Interdit dès 2028. - **Grenoble** : Interdit à partir de 2030. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler (coût : 3,67€).

Conclusions

Ce Vivaro Diesel Euro 6b reste une option viable jusqu’en 2028 dans la majorité des ZFE françaises. En Belgique, son utilisation à Bruxelles et en Flandre sera limitée après 2030. Ses points forts : motorisation puissante et conformité actuelle aux normes. Point faible : vulnérabilité aux futures restrictions sur le diesel.

Q&A

Mon Opel Vivaro Diesel 2016 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, l’Opel Vivaro Euro 6b (2014–2019) est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Vivaro Euro 6b ?
A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE interdiront ce modèle en 2028 ?
Montpellier et Strasbourg interdront l’Opel Vivaro Diesel Euro 6b à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo