Opel Vivaro (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b | Motorisation Diesel 2.0 CDTI(2)
Motorisation: 2.0 CDTI(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: 2.0 CDTI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel haut de gamme avec turbo
Opel Vivaro (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
L’Opel Vivaro 2. 0 CDTI(2) Euro 6b (2014–2019) est un utilitaire diesel équipé d’un moteur turbo de 170 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 6b, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions et autorisations par ville, notamment en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, l’Opel Vivaro Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction dès janvier 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Ce modèle reste autorisé sans vignette.
En France
En France, l’Opel Vivaro Euro 6b est accepté dans les ZFE suivantes sans restriction : **Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Rouen, Reims**. En revanche : - **Montpellier et Strasbourg** : Interdit dès 2028. - **Grenoble** : Interdit à partir de 2030. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler (coût : 3,67€).
Conclusions
Ce Vivaro Diesel Euro 6b reste une option viable jusqu’en 2028 dans la majorité des ZFE françaises. En Belgique, son utilisation à Bruxelles et en Flandre sera limitée après 2030. Ses points forts : motorisation puissante et conformité actuelle aux normes. Point faible : vulnérabilité aux futures restrictions sur le diesel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo