Opel Vivaro-e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Vivaro-e electric – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre) | autorisé |
France | Annecy (ZFE Annecy) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Vivaro-e
- Énergie: electric
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du Vivaro avec deux options de batterie
Opel Vivaro-e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
L’Opel Vivaro-e, version électrique du Vivaro lancée en 2020, est équipée d’une motorisation 100 % électrique (136 ch, batterie 50 ou 75 kWh) et certifiée Euro 6d. Ce véhicule utilitaire bénéficie d’un accès permanent aux zones ZFE en France et LEZ en Belgique, sans restriction grâce à son statut de véhicule zéro émission. Son absence d’émissions locales et sa norme Euro élevée en font un choix adapté aux professionnels soucieux des réglementations urbaines.
En Belgique
En Belgique, l’Opel Vivaro-e (2020–) est autorisé à circuler sans limite dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ et des restrictions d’accès. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est optionnelle pour les véhicules non concernés par les interdictions, mais non obligatoire pour les modèles 100 % électriques comme le Vivaro-e.
En France
En France, l’Opel Vivaro-e est classé Crit’Air 0 (véhicule électrique) et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules électriques. Son accès est permanent, même lors des pics de pollution, ce qui en fait un atlogistique pour les professionnels.
Conclusions
L’Opel Vivaro-e combine autonomie (jusqu’à 330 km avec la batterie 75 kWh) et accès illimité aux centres-villes européens. Son seul inconvénient réside dans son coût d’achat initial, compensé par les économies sur les péages urbains et les vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 50 kWh ou 75 kWh