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Opel Vivaro-e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Vivaro-e electric – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Vivaro-e
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Vivaro avec deux options de batterie

Opel Vivaro-e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L’Opel Vivaro-e, version électrique du Vivaro lancée en 2020, est équipée d’une motorisation 100 % électrique (136 ch, batterie 50 ou 75 kWh) et certifiée Euro 6d. Ce véhicule utilitaire bénéficie d’un accès permanent aux zones ZFE en France et LEZ en Belgique, sans restriction grâce à son statut de véhicule zéro émission. Son absence d’émissions locales et sa norme Euro élevée en font un choix adapté aux professionnels soucieux des réglementations urbaines.

En Belgique

En Belgique, l’Opel Vivaro-e (2020–) est autorisé à circuler sans limite dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ et des restrictions d’accès. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est optionnelle pour les véhicules non concernés par les interdictions, mais non obligatoire pour les modèles 100 % électriques comme le Vivaro-e.

En France

En France, l’Opel Vivaro-e est classé Crit’Air 0 (véhicule électrique) et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules électriques. Son accès est permanent, même lors des pics de pollution, ce qui en fait un atlogistique pour les professionnels.

Conclusions

L’Opel Vivaro-e combine autonomie (jusqu’à 330 km avec la batterie 75 kWh) et accès illimité aux centres-villes européens. Son seul inconvénient réside dans son coût d’achat initial, compensé par les économies sur les péages urbains et les vignettes.

Q&A

L’Opel Vivaro-e 2021 peut-il entrer à Paris sans vignette Crit’Air ?
Oui, les véhicules électriques comme le Vivaro-e (2020–) sont exemptés de vignette Crit’Air et autorisés en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour le Vivaro-e à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. La vignette (35 €/j) est facultative.
L’Opel Vivaro-e Euro 6d est-il concerné par les interdictions ZFE après 2024 ?
Non, sa motorisation électrique et sa norme Euro 6d garantissent un accès durable dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Batterie 50 kWh ou 75 kWh