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Opel Vivaro (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.5 Turbo D(3) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 Turbo D(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres haute puissance, conforme à la norme Euro 6d.

Opel Vivaro (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Opel Vivaro Diesel Euro 6d (1. 5 Turbo D(3), commercialisé depuis 2019, bénéficie d'une motorisation moderne conforme aux normes antipollution strictes. Ce véhicule utilitaire est actuellement autorisé dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesel. Ce guide détaille les interdictions à venir (ex : Bruxelles en 2030) et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, l'Opel Vivaro Euro 6d (2019–) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront aussi une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, l'Opel Vivaro Diesel Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (gratuite) est obligatoire pour circuler. Aucune taxe ou amendes ne s'appliquent actuellement.

Conclusions

L'Opel Vivaro Diesel Euro 6d (2019–) reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points forts : consommation maîtrisée, puissance adaptée, et conformité actuelle aux ZFE. Points faibles : interdictions progressives des diesel dans les métropoles et coût d'accès occasionnel à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Opel Vivaro Diesel 2019 Euro 6d ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Opel Vivaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Opel Vivaro 1. 5 Turbo D 2019 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6d et la vignette Crit’Air 2.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en 2028 ?
Montpellier et Strasbourg interdront l'accès à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

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