Pagani Huayra Imola (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: Huayra Imola essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Huayra Imola
- Énergie: essence
- Puissance: 827 ch (617 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 6
La Pagani Huayra Imola est la version la plus puissante et la plus exclusive de la Huayra, avec un moteur V12 biturbo de 6.0 litres développant 827 chevaux.
Pagani Huayra Imola (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Pagani Huayra Imola, produite depuis 2019, est une hypercar essence Euro 6 équipée d'un moteur V12 biturbo de 6. 0 litres développant 827 chevaux. Ce véhicule exclusif bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution européennes les plus récentes, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut dans les villes comme Paris, Bruxelles ou Amsterdam dépend cependant des réglementations locales spécifiques aux véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, la Pagani Huayra Imola (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où son accès sera interdit à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Pagani Huayra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste éligible sans restriction dans les autres régions belges.
En France
En France, la Pagani Huayra Imola est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 et 7. Ce modèle peut donc circuler librement dans les centres-villes français, y compris pendant les pics de pollution.
Conclusions
La Huayra Imola combine exclusivité et conformité environnementale : autorisée dans la plupart des ZFE européennes grâce à son moteur Euro 6, elle reste cependant concernée par les futures interdictions en Belgique (2035). Son absence de vignette obligatoire en France et son statut premium en font un véhicule adapté aux centres-villes, malgré des restrictions à anticiper à Bruxelles et Anvers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V12 biturbo, version la plus puissante et la plus exclusive