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Pagani Huayra Imola (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: Huayra Imola essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Huayra Imola
  • Énergie: essence
  • Puissance: 827 ch (617 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6

La Pagani Huayra Imola est la version la plus puissante et la plus exclusive de la Huayra, avec un moteur V12 biturbo de 6.0 litres développant 827 chevaux.

Pagani Huayra Imola (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Pagani Huayra Imola, produite depuis 2019, est une hypercar essence Euro 6 équipée d'un moteur V12 biturbo de 6. 0 litres développant 827 chevaux. Ce véhicule exclusif bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution européennes les plus récentes, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut dans les villes comme Paris, Bruxelles ou Amsterdam dépend cependant des réglementations locales spécifiques aux véhicules essence.

En Belgique

En Belgique, la Pagani Huayra Imola (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où son accès sera interdit à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Pagani Huayra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste éligible sans restriction dans les autres régions belges.

En France

En France, la Pagani Huayra Imola est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6 et 7. Ce modèle peut donc circuler librement dans les centres-villes français, y compris pendant les pics de pollution.

Conclusions

La Huayra Imola combine exclusivité et conformité environnementale : autorisée dans la plupart des ZFE européennes grâce à son moteur Euro 6, elle reste cependant concernée par les futures interdictions en Belgique (2035). Son absence de vignette obligatoire en France et son statut premium en font un véhicule adapté aux centres-villes, malgré des restrictions à anticiper à Bruxelles et Anvers.

Q&A

La Pagani Huayra Imola 2019 Euro 6 essence peut-elle entrer à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Pagani Huayra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale à partir de janvier 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Pagani Huayra Imola à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la Huayra Imola sont exemptés de vignette dans les ZFE françaises.
Quelles villes européennes interdront la Pagani Huayra Imola en premier ?
Amsterdam dès 2030, puis Bruxelles/Anvers/Gand en 2035. Aucune restriction actuelle en France.

Spécificités supplémentaires

Moteur V12 biturbo, version la plus puissante et la plus exclusive