Pagani Huayra Roadster (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: Huayra Roadster essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: Huayra Roadster
- Énergie: essence
- Puissance: 754 ch (562 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 6
La Pagani Huayra Roadster est la version décapotable de la Huayra, avec un moteur V12 biturbo de 6.0 litres développant 754 chevaux.
Pagani Huayra Roadster (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Pagani Huayra Roadster (2017) équipée d'un moteur V12 biturbo essence Euro 6 bénéficie d'un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres métropoles jusqu'aux interdictions prévues à partir de 2030-2035.
En Belgique
La Huayra Roadster reste autorisée dans les LEZ belges jusqu'en 2035 : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliquent aucune restriction aux véhicules essence Euro 6 avant cette date. La Wallonie n'impose aucune limitation. A partir du 2035-01, la Pagani Huayra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle : toutes les métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) autorisent librement la circulation de la Huayra Roadster grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Avantage majeur : accès illimité jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des villes. Point faible : interdiction programmée à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges en 2035. Son statut de véhicule de collection pourrait néanmoins lui offrir des dérogations futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V12 biturbo, version roadster