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Pagani Huayra (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: V12 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: V12 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 827 ch (617 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V12 biturbo de 6.0 litres développant 827 chevaux, spécifiquement conçu pour la Huayra Imola.

Pagani Huayra (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Pagani Huayra 2020, équipée d'un moteur V12 Twin-Turbo essence Euro 6d, bénéficie d'une excellente conformité environnementale. Avec 827 chevaux et une transmission arrière, cette hypercar répond aux normes ZFE/LEZ en vigueur dans la plupart des villes européennes. En France, son accès est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son statut Euro 6d la rend également éligible à la vignette Crit'Air 1 en France.

En Belgique

En Belgique, la Pagani Huayra 2020 (Euro 6d) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Pagani Huayra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique, mais son accès sera interdit dans les 3 principales villes belges à partir de 2035 en raison des futures normes anti-pollution.

En France

La Pagani Huayra 2020 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour Paris. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Son moteur essence haut de gamme et sa transmission respectent les seuils d'émissions actuels, même dans les zones urbaines strictes comme la Métropole du Grand Paris.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, vignette Crit'Air 1, performances exceptionnelles. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (14,7 L/100km), et coût de la vignette journalière à Bruxelles. Une option idéale pour les collectionneurs exigeants en milieu urbain, mais à anticiper pour les trajets belges après 2035.

Q&A

La Pagani Huayra 2020 Euro 6d peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. Un pass journalier (35€) est requis pour l'accès à la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Pagani Huayra à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Pagani Huayra 2020 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non en France (autorisée sans date de fin), mais interdite à Bruxelles/Anvers/Gand dès 2035.

Spécificités supplémentaires

AMG-sourced engine7-speed sequential gearboxrear-wheel drive