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Pagani Zonda (2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: Zonda S 7.3 Clubsport essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–Présent
  • Moteur: Zonda S 7.3 Clubsport
  • Énergie: essence
  • Puissance: 594 ch (441 kW)
  • Cylindrée: 7.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

La Pagani Zonda S 7.3 Clubsport offre une puissance supérieure et une aérodynamique optimisée.

Pagani Zonda (2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Pagani Zonda S 7. 3 Clubsport (2005) est une supercar essence Euro 4 développant 594 ch. Avec sa motorisation haute performance et son absence de filtre à particules, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les villes françaises, belges et européennes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Pagani Zonda S 7. 3 Clubsport (Euro 4) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais sera interdite à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Pagani Zonda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Pagani Zonda pourra circuler dans les ZFE (Paris, Strasbourg) jusqu'en janvier 2027 (Paris) et janvier 2028 (Strasbourg). Elle est déjà conforme à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (15€) est obligatoire pour accéder aux zones restreintes. Attention : le non-respect des règles entraîne une amende de 68€ à 375€.

Conclusions

La Pagani Zonda S 7. 3 Clubsport allie prestige et performance, mais son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures interdictions en ZFE/LEZ. Si elle reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu'en 2030, son accès à Paris ou Bruxelles sera progressivement restreint. Un choix adapté aux collectionneurs privilégiant les trajets hors zones urbaines.

Q&A

La Pagani Zonda 2005 Euro 4 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Pagani Zonda S 7. 3 Clubsport (2005, Euro 4) est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Pagani Zonda ?
A partir du 2035-01, la Pagani Zonda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035.
La Pagani Zonda est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, ce modèle essence Euro 4 obtient la vignette Crit'Air 2 (15€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Version améliorée avec une puissance accrue et des modifications aérodynamiques