Choisir une autre motorisation

Pagani Zonda (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation AMG V12

Motorisation: AMG V12 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: AMG V12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 670 ch (493 kW)
  • Cylindrée: 7.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version spéciale de la Zonda célébrant les couleurs italiennes avec un moteur V12 AMG.

Pagani Zonda (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Pagani Zonda (2010-2011), équipée du moteur Mercedes-AMG V12 de 7,3 L (670 ch, Euro 5 essence), est un véhicule de prestige aux performances exceptionnelles. En raison de sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035. En France, son accès reste permis sans restriction dans toutes les ZFE. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Pagani Zonda (2010-2011) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Pagani Zonda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules non résidents.

En France

En France, la Pagani Zonda Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5, mais il est recommandé de se procurer la pastille Crit'Air 2 (gratuite pour les véhicules immatriculés avant 2011) pour éviter les contrôles.

Conclusions

La Pagani Zonda (2010-2011) combine puissance et compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Son accès reste possible en France, mais en Belgique, son utilisation en ville sera limitée après 2035. Son moteur V12 AMG et sa rareté en font un véhicule d'exception, mais son entretien et ses émissions peuvent compliquer une utilisation quotidienne en zones urbaines.

Q&A

La Pagani Zonda 2011 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Pagani Zonda Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Quelles sont les règles pour la Pagani Zonda 2010 à Bruxelles ?
Autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Pagani Zonda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Pagani Zonda en France ?
Non obligatoire, mais la Crit'Air 2 est recommandée pour faciliter les contrôles.

Spécificités supplémentaires

Moteur Mercedes-AMG, 6 vitesses manuelle ou séquentielle