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Peugeot 107 (2009–2014) 1.0 VTi 68 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 VTi 68 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 1.0 VTi 68
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Peugeot 107 (2009–2014) 1. 0 VTi 68 Euro 5 – Guide LEZ/ZFE

La Peugeot 107 1. 0 VTi 68 (2009–2014), motorisation essence Euro 5, bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette LEZ payante. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

La Peugeot 107 Euro 5 (2009–2014) est autorisée dans les LEZ belges jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Peugeot 107 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez l’interdiction progressive dès 2035.

En France

Aucune restriction n’est prévue pour cette Peugeot 107 dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1, elle peut circuler sans limitation, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ni interdiction ne sont à craindre avant 2025 au minimum.

Conclusions

La Peugeot 107 1. 0 VTi Euro 5 est un bon choix pour circuler en ville aujourd’hui, notamment en France. Son moteur économique et sa norme Euro 5 lui évitent les restrictions actuelles. En revanche, prévoyez son remplacement avant 2035 pour les zones belges. Son principal défaut : un moteur 3 cylindres peu puissant (68 ch), adapté principalement à un usage urbain.

Q&A

La Peugeot 107 1. 0 VTi 68 (2009–2014) peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1, autorisée en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Peugeot 107 Euro 5 ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 107 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie.
Jusqu’à quand la Peugeot 107 2009–2014 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu’au 1er janvier 2035. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres