Peugeot 107 (2009–2014) 1.0 VTi 68 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 VTi 68 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 1.0 VTi 68
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Peugeot 107 (2009–2014) 1. 0 VTi 68 Euro 5 – Guide LEZ/ZFE
La Peugeot 107 1. 0 VTi 68 (2009–2014), motorisation essence Euro 5, bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, elle reste autorisée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette LEZ payante. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
La Peugeot 107 Euro 5 (2009–2014) est autorisée dans les LEZ belges jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Peugeot 107 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez l’interdiction progressive dès 2035.
En France
Aucune restriction n’est prévue pour cette Peugeot 107 dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1, elle peut circuler sans limitation, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ni interdiction ne sont à craindre avant 2025 au minimum.
Conclusions
La Peugeot 107 1. 0 VTi Euro 5 est un bon choix pour circuler en ville aujourd’hui, notamment en France. Son moteur économique et sa norme Euro 5 lui évitent les restrictions actuelles. En revanche, prévoyez son remplacement avant 2035 pour les zones belges. Son principal défaut : un moteur 3 cylindres peu puissant (68 ch), adapté principalement à un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres