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Peugeot 108 (2014–2019) 1.0 VTi 68 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.0 VTi 68 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: 1.0 VTi 68
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence économique et compact

Peugeot 108 (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 108 commercialisée entre 2014 et 2019 avec le moteur essence 1. 0 VTi 68 (Euro 6) est un véhicule compact et économique, adapté à la ville. Sa motorisation essence et sa norme Euro 6 lui permettent d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les restrictions spécifiques par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 108 1. 0 VTi 68 (2014-2019) est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), car son moteur essence Euro 6 respecte les seuils d'émissions. Cependant, une **interdiction d'accès** est prévue à partir de **janvier 2035** pour Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 108 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot 108 Euro 6 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

La Peugeot 108 1. 0 VTi 68 Euro 6 est un bon choix pour circuler en ville grâce à sa faible consommation et son accès aux ZFE/LEZ. Ses points forts : vignette Crit’Air 1 en France, autorisation actuelle en Belgique. Attention cependant aux futures interdictions à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam (2030). Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

La Peugeot 108 2016 Euro 6 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Peugeot 108 Euro 6 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 108 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 108 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Peugeot 108 2015 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres