Peugeot 205 (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.1 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: 1.1
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.1 litre avec carburateur, développant 60 chevaux.
Peugeot 205 (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Peugeot 205 1.1 essence (1990-1993) équipée d'un moteur carburateur Euro 1 fait face à des restrictions sévères dans les zones environnementales européennes. Avec seulement 60 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle historique est progressivement banni des centres-villes. Découvrez son statut actuel dans les LEZ belges et ZFE françaises.
En Belgique
La Peugeot 205 1.1 Euro 1 est interdite dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette LEZ à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat d'immatriculation belge valide pour les LEZ.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5/4 n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1. Aucune dérogation possible sauf cas particuliers (véhicule de collection). La circulation occasionnelle nécessite une autorisation préalable exceptionnelle.
Conclusions
Ce modèle emblématique reste utilisable hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Son faible coût d'achat est contrebalancé par les limitations de circulation. Une option intéressante pour les collectionneurs ou en usage rural.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur