Peugeot 206 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.6 HDi diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 1.6 HDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.6 litres avec 109 chevaux, norme Euro 4.
Peugeot 206 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 206 1.6 HDi (2003-2007) est un modèle diesel norme Euro 4. Bien qu’économique, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint. À Paris, Lyon ou Bruxelles, elle sera interdite à partir de 2025. Découvrez les villes concernées, les dérogations et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Peugeot 206 1.6 HDi Euro 4 (2003-2007) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) est possible pour Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la Peugeot 206 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones actives.
Conclusions
Ce modèle reste une option économique hors ZFE, mais son usage en ville est limité. Pour un usage urbain fréquent, privilégiez un véhicule essence Euro 5+ ou électrique. Consultez les dérogations locales (professionnels, résidents) pour anticiper les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail