Peugeot 206 (2002–2005) 1.4 HDi Euro 3 – Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe
Motorisation: 1.4 HDi diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 1.4 HDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel économique avec turbo
Peugeot 206 1.4 HDi (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Peugeot 206 1.4 HDi Euro 3 (2002–2005) est un modèle diesel économique, mais soumis à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec la norme Euro 3, ce véhicule est interdit d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2024. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 206 1.4 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne répond pas aux critères Euro 4 minimum requis dans ces zones.
En France
En France, la Peugeot 206 1.4 HDi Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risque d’amende (68 à 375€).
Conclusions
La Peugeot 206 1.4 HDi Euro 3 convient pour un usage hors ZFE, grâce à sa faible consommation. Cependant, son accès restreint dans les grandes villes européennes en limite l’utilité en milieu urbain. Une conversion à l’électrique ou un véhicule Euro 5+ est recommandé pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel