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Peugeot 206 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.6i essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 1.6i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence plus puissant pour une conduite plus dynamique

Peugeot 206 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Peugeot 206 1. 6i Euro 3 (2002–2005) est un véhicule essence répondant à la norme Euro 3. Avec son moteur 8V de 90 chevaux, elle reste populaire, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est limité. En France, elle est interdite à Paris et Lyon dès 2025, tandis qu’à Bruxelles et Anvers, elle sera bannie à partir de 2030. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air ou Bruxelles), et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 206 1. 6i Euro 3 (2002–2005) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 206 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de son Euro 3.

En France

En France, la Peugeot 206 Euro 3 est classée Crit’Air 3. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air (3,60€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La Peugeot 206 1. 6i Euro 3 reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Son moteur sobre et son coût d’entretien faible sont des atouts, mais les restrictions croissantes en font un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez un usage périurbain ou anticipez son remplacement.

Q&A

Ma Peugeot 206 1. 6i Euro 3 (2002–2005) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. À partir de 2025, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris.
Ai-je besoin d’une vignette pour circuler à Bruxelles avec ma Peugeot 206 Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Peugeot 206 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les Euro 3.
La Peugeot 206 1. 6i Euro 3 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Non, elle est classée Crit’Air 3 en raison de la norme Euro 3. Seuls les véhicules Euro 4 et plus obtiennent Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

8V