Peugeot 207 1.4 VTi 95 (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2012
- Moteur: 1.4 VTi 95
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.4 litre avec technologie VTi, offrant un bon équilibre entre performance et consommation.
Peugeot 207 1. 4 VTi 95 (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 (Euro 4 essence), produite de 2006 à 2012, est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera limité à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 (Euro 4) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 4 est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 4 après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 reste une citadine économique, mais son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures restrictions ZFE. Son utilisation en centre-ville sera progressivement limitée à partir de 2027 en France. En Belgique, elle offre encore 10 ans de circulation dans les LEZ majeures. Une prime à la conversion peut être envisagée pour anticiper les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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