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Peugeot 207 (2007–2009) 1.4 VTi 95 Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2009
  • Moteur: 1.4 VTi 95
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.4 litre avec 95 chevaux

Peugeot 207 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 (2007–2009) est un véhicule essence équipé d’un moteur 1. 4 litre de 95 chevaux, conforme à la norme Euro 4. Ce modèle inclut un système Start & Stop pour réduire les émissions. Bien qu’il soit moins polluant que les diesels, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. En France, il est classé Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler temporairement dans certaines villes. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 (2007–2009) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035, sauf en Wallonie où aucune restriction n’est appliquée. À Bruxelles, Anvers et Gand, ce modèle pourra circuler jusqu’au 01/2035, après quoi il sera interdit. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’existe à Liège ou Namur.

En France

En France, la Peugeot 207 Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’au 01/2027, et jusqu’en 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n’est en vigueur à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse ou Nice. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire. Attention : Paris prévoit d’interdire les Crit’Air 2 dès 2025 dans certaines zones, vérifiez les mises à jour.

Conclusions

La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates limites (2027 à Paris, 2035 en Belgique). Ses points forts : faible consommation et vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes villes et coût de la vignette bruxelloise. Idéale pour un usage périurbain.

Q&A

La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 (2007–2009) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’au 01/2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Peugeot 207 essence Euro 4 ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le classement Crit’Air de la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 ?
Elle est classée Crit’Air 2 en France grâce à sa norme Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Système Start & Stop