Peugeot 207 (2007–2009) 1.4 VTi 95 Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2009
- Moteur: 1.4 VTi 95
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.4 litre avec 95 chevaux
Peugeot 207 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 (2007–2009) est un véhicule essence équipé d’un moteur 1. 4 litre de 95 chevaux, conforme à la norme Euro 4. Ce modèle inclut un système Start & Stop pour réduire les émissions. Bien qu’il soit moins polluant que les diesels, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. En France, il est classé Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler temporairement dans certaines villes. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 (2007–2009) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035, sauf en Wallonie où aucune restriction n’est appliquée. À Bruxelles, Anvers et Gand, ce modèle pourra circuler jusqu’au 01/2035, après quoi il sera interdit. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’existe à Liège ou Namur.
En France
En France, la Peugeot 207 Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’au 01/2027, et jusqu’en 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n’est en vigueur à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse ou Nice. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire. Attention : Paris prévoit d’interdire les Crit’Air 2 dès 2025 dans certaines zones, vérifiez les mises à jour.
Conclusions
La Peugeot 207 1. 4 VTi 95 Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates limites (2027 à Paris, 2035 en Belgique). Ses points forts : faible consommation et vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes villes et coût de la vignette bruxelloise. Idéale pour un usage périurbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système Start & Stop