Peugeot 207 (2007–2010) 1.6 HDi 110 Euro 4 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 HDi 110 diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 1.6 HDi 110
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.6 litre avec 110 chevaux
Peugeot 207 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 207 1.6 HDi 110 Euro 4 (2007–2010) est un modèle diesel équipé d’un filtre à particules. Son moteur répond à la norme Euro 4, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en vigueur ou prévues dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 207 1.6 HDi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (inférieure à Euro 6d pour les diesel). En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès pour un jour.
En France
En France, la Peugeot 207 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE se restreint progressivement. Son filtre à particules et sa consommation modérée sont des atouts, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux interdictions diesel. Privilégiez un usage en zone rurale ou périurbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules