Peugeot 207 (2007-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.6 THP 150 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 1.6 THP 150
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo 1.6 litre avec 150 chevaux
Peugeot 207 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 207 1. 6 THP 150 (2007-2010) est un modèle essence Euro 4 équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Ce véhicule, commercialisé jusqu'en 2010, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut varie selon les villes : autorisé sans restriction dans certaines, il sera progressivement interdit dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles à partir de dates clés.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Peugeot 207 Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu'en janvier 2028. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour ces villes. À Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE, le véhicule reste autorisé sans restriction.
Conclusions
Avantages : Moteur essence turbo performant, circulation libre dans la plupart des ZFE jusqu'en 2027. Inconvénients : Interdiction programmée à Paris/Bruxelles, vignettes obligatoires. Un choix viable à court terme, mais à anticiper pour les trajets urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo