Peugeot 207 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 THP 156 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 THP 156
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 1.6 litre avec 156 chevaux, norme Euro 5
Peugeot 207 1. 6 THP 156 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 207 équipée du moteur 1. 6 THP 156 (Euro 5, essence) est une citadine turbo produite entre 2010 et 2014. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu’à au moins 2030. Découvrez les restrictions spécifiques par ville, les vignettes requises et les futures dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 207 1. 6 THP 156 (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu’en 2035. La région wallonne n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est disponible pour les véhicules essence Euro 5.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Peugeot 207 1. 6 THP 156 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des pays européens. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : interdiction prévue à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et nécessité d’une vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo