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Peugeot 207 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 THP 156 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.6 THP 156
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo 1.6 litre avec 156 chevaux, norme Euro 5

Peugeot 207 1. 6 THP 156 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 207 équipée du moteur 1. 6 THP 156 (Euro 5, essence) est une citadine turbo produite entre 2010 et 2014. Ce modèle répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu’à au moins 2030. Découvrez les restrictions spécifiques par ville, les vignettes requises et les futures dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 207 1. 6 THP 156 (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu’en 2035. La région wallonne n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est disponible pour les véhicules essence Euro 5.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Peugeot 207 1. 6 THP 156 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des pays européens. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité actuelle avec les ZFE. Points faibles : interdiction prévue à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et nécessité d’une vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Peugeot 207 1. 6 THP 156 (2010-2014) à Bruxelles après 2035 ?
Non : les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2035.
La Peugeot 207 Euro 5 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui : elle est classée Crit’Air 1, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 207 1. 6 THP 156 en France ?
Oui : la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo