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Peugeot 207 1.6 VTi 120 (2007–2009) - Restrictions LEZ/ZFE Euro 4 en France et Belgique

Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (Région Bruxelles-Capitale) 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg (Eurométropole) 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Royaume-Uni Birmingham (CAZ) autorisé
Royaume-Uni Glasgow (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Allemagne Stuttgart (Zone environnementale) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan (Area B) 2028-10
Italie Rome (ZTL) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2009
  • Moteur: 1.6 VTi 120
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.6 litre avec 120 chevaux

Peugeot 207 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Peugeot 207 1.6 VTi 120 (2007-2009), motorisation essence Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle équipé d'un système Start & Stop reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'à des dates spécifiques : interdiction dès 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Découvrez les règles précises par ville et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Région Bruxelloise, Anvers et Gand, la Peugeot 207 Euro 4 sera interdite à partir de janvier 2035. Jusqu'à cette date, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable hors grandes villes belges, mais son utilisation à long terme en milieu urbain est limitée.

En France

La ZFE du Grand Paris interdira ce modèle dès 2027, suivie par Strasbourg en 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 4 dans ces zones. En revanche, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles françaises autorisent encore sa circulation sans restriction. Une solution idéale pour les trajets périurbains, mais à éviter pour un usage régulier en Île-de-France.

Conclusions

Ce véhicule économique reste adapté aux zones rurales et petites villes, mais son accès aux grandes agglomérations sera progressivement restreint. Son moteur essence le rend moins pénalisé que les diesel, mais l'absence de vignette Crit'Air en France limite ses options. Un choix raisonnable pour un usage occasionnel, à condition de prévoir son renouvellement avant 2027-2035.

Q&A

La Peugeot 207 1.6 VTi 120 Euro 4 (2007-2009) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, actuellement autorisée dans Paris (ZFE) jusqu'au 1er janvier 2027. Aucune vignette requise.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Peugeot 207 ?
Oui, vignette journalière obligatoire (35€) jusqu'en 2035. Réservation en ligne requise.
Cette Peugeot 207 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non, les véhicules Euro 4 essence ne reçoivent pas de vignette Crit'Air. Interdiction ZFE progressive.

Spécificités supplémentaires

Système Start & Stop