Peugeot 207 1.6 VTi 120 (2007–2009) - Restrictions LEZ/ZFE Euro 4 en France et Belgique
Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles (Région Bruxelles-Capitale) | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg (Eurométropole) | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham (CAZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Allemagne | Stuttgart (Zone environnementale) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | 2028-10 |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Espagne | Barcelone (ZBE) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2009
- Moteur: 1.6 VTi 120
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.6 litre avec 120 chevaux
Peugeot 207 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 207 1.6 VTi 120 (2007-2009), motorisation essence Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle équipé d'un système Start & Stop reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'à des dates spécifiques : interdiction dès 2027 à Paris et 2035 en Belgique. Découvrez les règles précises par ville et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Région Bruxelloise, Anvers et Gand, la Peugeot 207 Euro 4 sera interdite à partir de janvier 2035. Jusqu'à cette date, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable hors grandes villes belges, mais son utilisation à long terme en milieu urbain est limitée.
En France
La ZFE du Grand Paris interdira ce modèle dès 2027, suivie par Strasbourg en 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 4 dans ces zones. En revanche, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles françaises autorisent encore sa circulation sans restriction. Une solution idéale pour les trajets périurbains, mais à éviter pour un usage régulier en Île-de-France.
Conclusions
Ce véhicule économique reste adapté aux zones rurales et petites villes, mais son accès aux grandes agglomérations sera progressivement restreint. Son moteur essence le rend moins pénalisé que les diesel, mais l'absence de vignette Crit'Air en France limite ses options. Un choix raisonnable pour un usage occasionnel, à condition de prévoir son renouvellement avant 2027-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système Start & Stop