Peugeot 207 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 VTi 120(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 1.6 VTi 120(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 litre avec 120 chevaux, norme Euro 5
Peugeot 207 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 207 1. 6 VTi 120(2) Euro 5 (2010-2012) est un modèle essence équipé d'un système Start & Stop, conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, une vignette LEZ journalière est nécessaire pour Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, mais nécessite une anticipation des interdictions prévues à partir de 2035 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Peugeot 207 1. 6 VTi Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle reste donc conforme aux exigences environnementales françaises, offrant une bonne liberté de circulation en zone urbaine.
Conclusions
La Peugeot 207 Euro 5 (2010-2012) est un véhicule économique adapté aux déplacements urbains en France et en Wallonie. Son accès aux ZFE françaises est garanti, mais son utilisation en Flandre sera interdite à partir de 2035. Son système Start & Stop améliore son profil écologique, mais son exclusion future des grandes villes belges nécessite de prévoir un renouvellement du parc automobile à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système Start & Stop