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Peugeot 207 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 VTi 120(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 1.6 VTi 120(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6 litre avec 120 chevaux, norme Euro 5

Peugeot 207 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 207 1. 6 VTi 120(2) Euro 5 (2010-2012) est un modèle essence équipé d'un système Start & Stop, conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, une vignette LEZ journalière est nécessaire pour Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, mais nécessite une anticipation des interdictions prévues à partir de 2035 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Peugeot 207 1. 6 VTi Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) avec une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle reste donc conforme aux exigences environnementales françaises, offrant une bonne liberté de circulation en zone urbaine.

Conclusions

La Peugeot 207 Euro 5 (2010-2012) est un véhicule économique adapté aux déplacements urbains en France et en Wallonie. Son accès aux ZFE françaises est garanti, mais son utilisation en Flandre sera interdite à partir de 2035. Son système Start & Stop améliore son profil écologique, mais son exclusion future des grandes villes belges nécessite de prévoir un renouvellement du parc automobile à moyen terme.

Q&A

La Peugeot 207 1. 6 VTi Euro 5 (2010-2012) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec cette Peugeot 207 ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Cette Peugeot 207 sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, interdite à partir d'octobre 2030 selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Système Start & Stop