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Peugeot 207 (2009–2014) 1.6 HDi 92 – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 HDi 92 diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 1.6 HDi 92
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 92 ch (68 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.6 litres

Peugeot 207 1. 6 HDi 92 (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 207 1. 6 HDi 92 (2009-2014) est un modèle diesel Euro 5 équipé d’un moteur turbo de 1,6 litres. Bien que conforme aux normes environnementales de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France, et d’autres villes européennes, ainsi que les dates d’interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 207 1. 6 HDi 92 (Euro 5) sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie autorise actuellement ce véhicule. A partir du 2027-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable en dehors des grandes villes belges jusqu’aux dates d’interdiction.

En France

En France, la Peugeot 207 Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice, mais sera interdite à Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Ce véhicule reste adapté pour un usage hors grandes métropoles.

Conclusions

La Peugeot 207 1. 6 HDi 92 offre une motorisation diesel économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son statut Euro 5 la rend encore utilisable en 2024, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions à Paris, Bruxelles, et d’autres ZFE d’ici 2027-2030. Une alternative en occasion récente (Euro 6+) est recommandée pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec une Peugeot 207 1. 6 HDi 92 (2009-2014) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Interdiction définitive prévue en 2027.
La Peugeot 207 Euro 5 est-elle éligible à une vignette LEZ pour Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Est-il judicieux d’acheter une Peugeot 207 diesel Euro 5 pour circuler en ZFE ?
Déconseillé pour un usage urbain à long terme. Privilégiez un véhicule Euro 6+ ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbo