Choisir une autre motorisation

Peugeot 207 (2009–2014) 1.6 THP 150 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.6 THP 150 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 1.6 THP 150
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6 litres

Peugeot 207 (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 207 1. 6 THP 150 (2009-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur turbo de 150 chevaux, elle émet 138 g/km de CO₂. En 2023, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend de sa motorisation et de sa vignette pollution (Crit'Air 1 en France). En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 207 1. 6 THP 150 Euro 5 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions dès 2035 dans les grandes villes.

En France

La Peugeot 207 Euro 5 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez toujours votre vignette Crit'Air (obligatoire dans Paris et Lyon) et surveillez les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2025, moteur performant et émissions modérées pour son époque. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Une bonne option pour l'urbain court terme, mais à éviter pour un usage prolongé en Belgique.

Q&A

La Peugeot 207 1. 6 THP 150 (2009-2014) Euro 5 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Jusqu'à quand la Peugeot 207 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 207 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire dans les ZFE comme Paris ou Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo