Peugeot 207 (2009–2014) 1.6 THP 150 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 THP 150 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 1.6 THP 150
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litres
Peugeot 207 (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 207 1. 6 THP 150 (2009-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur turbo de 150 chevaux, elle émet 138 g/km de CO₂. En 2023, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend de sa motorisation et de sa vignette pollution (Crit'Air 1 en France). En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 207 1. 6 THP 150 Euro 5 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions dès 2035 dans les grandes villes.
En France
La Peugeot 207 Euro 5 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez toujours votre vignette Crit'Air (obligatoire dans Paris et Lyon) et surveillez les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2025, moteur performant et émissions modérées pour son époque. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Une bonne option pour l'urbain court terme, mais à éviter pour un usage prolongé en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo