Peugeot 207 (2009–2012) 1.6 VTi 120 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 1.6 VTi 120
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres
Peugeot 207 (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Peugeot 207 1. 6 VTi 120 Euro 5 (2009–2012) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule, sans turbo, bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030. Ce guide détaille les règles d’accès en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les dates-clés à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 207 1. 6 VTi 120 Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l’accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 207 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 5. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030, sauf évolution des réglementations locales.
Conclusions
Le Peugeot 207 1. 6 VTi 120 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030 dans la plupart des cas. Ses points forts : motorisation essence non concernée par les interdictions précoces, et absence de vignette obligatoire en France. En revanche, son accès sera progressivement restreint à Bruxelles et Amsterdam après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Sans turbo