Peugeot 208 (2012–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.2 VTi 82 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.2 VTi 82
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 1.2 litre offrant 82 chevaux pour une conduite plus dynamique.
Peugeot 208 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Peugeot 208 1. 2 VTi 82 (Euro 5b), commercialisé entre 2012 et 2015, est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Bien qu'autorisé dans la plupart des zones ZFE françaises, son accès aux LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes nécessaires et les particularités de ce modèle.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 208 1. 2 VTi 82 (Euro 5b) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5b. Il est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Peugeot 208 1. 2 VTi 82 est un choix viable pour circuler en France, mais perdra son accès aux grandes villes belges en 2035. Ses atouts : moteur sobre, vignette Crit’Air accessible. Point faible : interdiction future en Belgique liée à l’âge du véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder