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Peugeot 208 (2012–2015) 1.4 VTi 95 Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 1.4 VTi 95
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 1.4 litre avec 95 chevaux pour une performance équilibrée.

Peugeot 208 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Peugeot 208 de première génération (2012-2015), équipée du moteur essence 1.4 VTi 95 Euro 5b, est un véhicule urbain populaire. Avec sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5b, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 1.4 VTi 95 (2012-2015) est concernée par les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Bien que classée Euro 5b, ces villes prévoient une interdiction d’accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n’est pas enregistré.

En France

En France, la Peugeot 208 Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), ce qui garantit son accès sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5b dans les ZFE françaises, mais les réglementations pourraient évoluer après 2025.

Conclusions

La Peugeot 208 1.4 VTi 95 (2012-2015) reste un bon choix pour circuler en ville en France grâce à sa vignette Crit’Air 2. En Belgique, son utilisation à long terme est limitée par les interdictions prévues en 2035. Son moteur économique et sa taille compacte sont des atouts, mais son accès futur dans les métropoles européennes dépendra des renforcements des normes ZFE.

Q&A

La Peugeot 208 essence 2014 Euro 5b peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Peugeot 208 Euro 5b est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. Une vignette journalière (35€) est nécessaire si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 208 2013 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie.
La Peugeot 208 2015 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 5b à partir de janvier 2030. Prévoyez une alternative pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder