Peugeot 208 (2013–2015) e-HDi 92 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: e-HDi 92 diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: e-HDi 92
- Énergie: diesel
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 1.6 litre avec technologie micro-hybride pour une meilleure efficacité énergétique.
Peugeot 208 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 208 Diesel Euro 6 (2013-2015), équipée du moteur e-HDi 92 1. 6L et de la technologie micro-hybride, répond aux normes environnementales strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique grâce à sa classification Euro 6. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Montpellier et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 208 Euro 6 (2013-2015) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour circuler en zone urbaine belge jusqu'aux interdictions prévues.
En France
En France, la Peugeot 208 Diesel Euro 6 est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Le véhicule nécessite la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Une solution adaptée pour les trajets urbains jusqu'aux échéances des interdictions locales.
Conclusions
La Peugeot 208 Euro 6 allie efficacité énergétique et accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des cas. Points forts : faible consommation, technologie micro-hybride. Limites : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE. Une option raisonnable pour un usage urbain immédiat, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Micro-hybrid technology (Stop & Start)