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Peugeot 208 (2013–2015) e-HDi 92 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: e-HDi 92 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: e-HDi 92
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 92 ch (68 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.6 litre avec technologie micro-hybride pour une meilleure efficacité énergétique.

Peugeot 208 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 208 Diesel Euro 6 (2013-2015), équipée du moteur e-HDi 92 1. 6L et de la technologie micro-hybride, répond aux normes environnementales strictes. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique grâce à sa classification Euro 6. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Montpellier et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 Euro 6 (2013-2015) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour circuler en zone urbaine belge jusqu'aux interdictions prévues.

En France

En France, la Peugeot 208 Diesel Euro 6 est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Le véhicule nécessite la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Une solution adaptée pour les trajets urbains jusqu'aux échéances des interdictions locales.

Conclusions

La Peugeot 208 Euro 6 allie efficacité énergétique et accès aux grandes villes jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des cas. Points forts : faible consommation, technologie micro-hybride. Limites : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE. Une option raisonnable pour un usage urbain immédiat, mais à anticiper pour les longs termes.

Q&A

La Peugeot 208 e-HDi 92 Euro 6 (2013-2015) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec la vignette Crit'Air 2.
Quand la Peugeot 208 Diesel Euro 6 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2030. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
La Peugeot 208 1. 6L Euro 6 peut-elle circuler à Montpellier en 2024 ?
Oui, autorisée jusqu'en janvier 2028. Conforme aux normes ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Micro-hybrid technology (Stop & Start)