Peugeot 208 (2015–2018) 1.0 VTi 68 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: 1.0 VTi 68 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.0 VTi 68
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence économique de 1.0 litre avec 68 chevaux.
Peugeot 208 1. 0 VTi 68 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Peugeot 208 1. 0 VTi 68 (2015–2018) est un modèle essence Euro 6, conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 3-cylindres de 1. 0 litre (68 ch), elle émet jusqu’à 99 g/km de CO₂. Son certificat Crit’Air 1 en France et son accès aux LEZ belges jusqu’en 2035 en font un véhicule adapté aux zones urbaines. Découvrez son statut dans les ZFE françaises et les LEZ européennes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 208 1. 0 VTi 68 Euro 6 (2015–2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Peugeot 208 Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui la rend autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025. Pour circuler, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est appliqué pour ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France, faible coût d’entretien, vignettes abordables. Inconvénients : Puissance modeste (68 ch), interdiction à Amsterdam à partir de 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder