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Peugeot 208 (2015–2018) 1.0 VTi 68 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.0 VTi 68 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.0 VTi 68
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence économique de 1.0 litre avec 68 chevaux.

Peugeot 208 1. 0 VTi 68 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Peugeot 208 1. 0 VTi 68 (2015–2018) est un modèle essence Euro 6, conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 3-cylindres de 1. 0 litre (68 ch), elle émet jusqu’à 99 g/km de CO₂. Son certificat Crit’Air 1 en France et son accès aux LEZ belges jusqu’en 2035 en font un véhicule adapté aux zones urbaines. Découvrez son statut dans les ZFE françaises et les LEZ européennes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 1. 0 VTi 68 Euro 6 (2015–2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la Peugeot 208 Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui la rend autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2025. Pour circuler, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est appliqué pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France, faible coût d’entretien, vignettes abordables. Inconvénients : Puissance modeste (68 ch), interdiction à Amsterdam à partir de 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Q&A

Ma Peugeot 208 essence 2016 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Peugeot 208 Euro 6 (2015–2018) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 208 1. 0 VTi 68 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Peugeot 208 2017 peut-elle rouler à Amsterdam ?
Oui jusqu’en 2030. Après cette date, les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ d’Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder