Peugeot 208 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.2 PureTech 82 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.2 PureTech 82
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence PureTech de 1.2 litre avec 82 chevaux.
Peugeot 208 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 208 1. 2 PureTech 82 (Euro 6, essence) produite entre 2015 et 2018 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6, ce véhicule reste autorisé dans toutes les villes françaises et la plupart des villes belges jusqu'en 2035. Seule Amsterdam prévoit une interdiction en 2030. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 208 1. 2 PureTech Euro 6 (2015–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces trois villes interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 dans les villes françaises. Vérifiez toutefois les règles locales pour les pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit'Air abordable, motorisation économe. Inconvénients : Bannissement prévu à Amsterdam (2030) et Bruxelles/Anvers/Gand (2035). Un choix durable pour la France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique ou aux Pays-Bas.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder