Peugeot 208 (2015–2018) 1.6 BlueHDi 75 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.6 BlueHDi 75 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6 BlueHDi 75
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel BlueHDi de 1.6 litre avec 75 chevaux.
Peugeot 208 (2015–2018) 1. 6 BlueHDi 75 – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 (Euro 6), produite entre 2015 et 2018, est un modèle diesel répondant aux normes antipollution strictes. En Europe, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En France et en Belgique, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 6, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Ce guide détaille les dates clés et les exigences par ville.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 (2015–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Peugeot 208 Euro 6 est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules immatriculés en France, mais une pastille Crit’Air 2 (gratuite) est recommandée pour éviter les ambiguïtés.
Conclusions
La Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028–2030 selon la ville. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : interdictions futures à anticiper (dès 2028) et coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder