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Peugeot 208 (2015–2018) 1.6 BlueHDi 75 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.6 BlueHDi 75 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.6 BlueHDi 75
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel BlueHDi de 1.6 litre avec 75 chevaux.

Peugeot 208 (2015–2018) 1. 6 BlueHDi 75 – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 (Euro 6), produite entre 2015 et 2018, est un modèle diesel répondant aux normes antipollution strictes. En Europe, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. En France et en Belgique, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 6, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Ce guide détaille les dates clés et les exigences par ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 (2015–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot 208 Euro 6 est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules immatriculés en France, mais une pastille Crit’Air 2 (gratuite) est recommandée pour éviter les ambiguïtés.

Conclusions

La Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028–2030 selon la ville. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : interdictions futures à anticiper (dès 2028) et coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Une Peugeot 208 Diesel Euro 6 de 2016 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 208 Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (pastille Crit’Air 2).
Jusqu’à quand la Peugeot 208 1. 6 BlueHDi 75 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu’au 1er janvier 2030. Après cette date, les diesels Euro 6 seront interdits en LEZ Bruxelles.
Faut-il une vignette pour circuler à Lyon avec une Peugeot 208 Euro 6 ?
Non, les véhicules immatriculés en France n’ont pas besoin de vignette physique dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder