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Peugeot 208 (2019) 1.2 PureTech 100 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.2 PureTech 100 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.2 PureTech 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Peugeot 208 (2019) 1. 2 PureTech 100 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Peugeot 208 1. 2 PureTech 100 (Euro 6d) commercialisée depuis 2019 est un véhicule essence compatible avec la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur 3-cylindres économique répond aux normes antipollution strictes, mais son accès dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et 23 autres villes, avec les dates d’interdiction, les vignettes requises et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 1. 2 PureTech 100 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une bonne option pour les trajets urbains, mais anticipez l’interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes flamandes.

En France

La Peugeot 208 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction en 2024. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les ZFE françaises avant au moins 2030. Un atout majeur pour les propriétaires souhaitant circuler durablement en ville.

Conclusions

Avec son moteur Euro 6d et sa vignette Crit’Air 1, la Peugeot 208 1. 2 PureTech 100 (2019) est idéale pour les ZFE françaises. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les LEZ flamandes moyennant une vignette. Points forts : consommation maîtrisée, accès urbain facilité. Point faible : interdiction future à Anvers/Bruxelles après 2035.

Q&A

La Peugeot 208 1. 2 PureTech 100 (2019) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 208 Euro 6d à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu’en 2024) est obligatoire pour circuler en ZFE.
La Peugeot 208 2019 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu’en janvier 2030. Aucune vignette requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder