Choisir une autre motorisation

Peugeot 208 (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Motorisation 1.5 BlueHDi 100

Motorisation: 1.5 BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 BlueHDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économique et écoresponsable

Peugeot 208 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Peugeot 208 1. 5 BlueHDi 100 Euro 6d (2019) est un véhicule diesel économique, conforme à la norme Euro 6d. Ce moteur permet une circulation dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 Euro 6d (2019) est autorisée dans les LEZ sous conditions : - **Bruxelles** : Interdiction à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction dès janvier 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction actuelle. Le véhicule reste autorisé.

En France

En France, la Peugeot 208 Euro 6d est conforme aux ZFE suivantes : - **Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice** : Accès libre (aucune restriction). - **Montpellier et Strasbourg** : Interdiction à partir de janvier 2028. - **Grenoble** : Interdiction à partir de janvier 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Peugeot 208 1. 5 BlueHDi Euro 6d (2019) offre une bonne compatibilité avec les ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et vignette Crit’Air 2. En revanche, les interdictions à venir à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles limitent sa durabilité en milieu urbain.

Q&A

La Peugeot 208 Diesel Euro 6d (2019) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Peugeot 208 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 208 1. 5 BlueHDi à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,67€.
Jusqu’à quand la Peugeot 208 Diesel 2019 sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028. Circulaire avec Crit’Air 2 est possible jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder