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Peugeot 208 (2023) BlueHDi 100 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: BlueHDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel économe en carburant

Peugeot 208 (2023) BlueHDi 100 Euro 6d – Accès ZFE/LEZ

La Peugeot 208 BlueHDi 100 Euro 6d (2023) est un modèle diesel récent conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur 1. 5 L de 100 ch lui permet d'être autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates variables selon les villes. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 Euro 6d (2023) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la Peugeot 208 Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d dès 2028, Grenoble en 2030. Paris, Lyon, Marseille et Toulouse n'ont pas annoncé de restrictions pour ce véhicule. Ce moteur reste donc adapté pour circuler en ZFE jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques.

Conclusions

La Peugeot 208 BlueHDi 100 Euro 6d (2023) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : consommation maîtrisée, vignette Crit'Air 2 en France. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À considérer pour un usage urbain moyen terme.

Q&A

La Peugeot 208 BlueHDi 100 Euro 6d (2023) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction à Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand la Peugeot 208 2023 diesel est-elle autorisée à Bruxelles ?
Accès autorisé jusqu'au 31 décembre 2029. A partir du 2030-01, la Peugeot 208 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 208 Euro 6d à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette pour les véhicules autorisés.

Spécificités supplémentaires

6-speed manual transmission