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Peugeot 208 e-208 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-208 electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: e-208
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de la Peugeot 208

Peugeot 208 e-208 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 208 e-208 (2023) est une citadine électrique équipée d’une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de 340 km (WLTP). Avec sa motorisation 100% électrique et sa norme Euro 6d, ce modèle est exempté des restrictions de circulation dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès dans les grandes villes européennes, les éventuelles vignettes requises, et les avantages liés à son statut de véhicule zéro émission.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 208 e-208 2023 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques sont exonérés de l’achat d’une vignette LEZ (normalement 35 €/jour pour les autres véhicules). Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la Peugeot 208 électrique est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction ni taxe d’accès ne s’applique, même après 2024. Son statut de véhicule propre la rend éligible aux avantages locaux (stationnement gratuit dans certaines villes).

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, économies sur les vignettes, bonus écologiques. Inconvénients : Autonomie limitée pour les longs trajets, coût d’achat élevé. Idéal pour les urbains cherchant à éviter les restrictions environnementales.

Q&A

La Peugeot 208 e-208 2023 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce véhicule électrique Crit’Air 0 circule sans restriction dans la ZFE Paris, même après 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Peugeot 208 ?
Non, les véhicules électriques sont exonérés de la vignette LEZ à Bruxelles.
Cette Peugeot 208 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

50 kWh battery, range up to 340 km (WLTP)