Peugeot 3008 (2016–2019) 1.6 BlueHDi 180 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 BlueHDi 180 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 1.6 BlueHDi 180
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel haute performance avec turbo
Peugeot 3008 (2016–2019) 1. 6 BlueHDi 180 Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
Le Peugeot 3008 1. 6 BlueHDi 180 Euro 6 (2016-2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6. Ce moteur turbo de 180 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les dates clés pour circuler à Bruxelles, Paris, Lyon, ou encore Milan.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 3008 1. 6 BlueHDi 180 Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 3008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, ce Peugeot 3008 est éligible à la vignette Crit'Air 2. Il est actuellement autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une mise à jour de la réglementation est à surveiller après 2025.
Conclusions
Le Peugeot 3008 1. 6 BlueHDi 180 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son usage à long terme sera limité par les interdictions progressives. Ses atouts : puissance et conformité actuelle aux normes. Points faibles : restrictions futures dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP, Turbo