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Peugeot 3008 Hybrid 300 (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: Hybrid 300 hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) 2025-01
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Hybrid 300
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version hybride rechargeable performante

Peugeot 3008 Hybride 300 (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 300 (Euro 6d-TEMP) est un SUV familial combinant un moteur essence 1.6L et une motorisation électrique. Commercialisé depuis 2019, il bénéficie d’une norme antipollution élevée, lui permettant d’accéder à la plupart des zones réglementées en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les ZFE françaises et les LEZ belges, ainsi que les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 3008 Hybride 300 (Euro 6d-TEMP) est autorisé dans toutes les Low Emission Zones (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules hybrides rechargeables. Toutefois, Bruxelles propose une vignette journalière (35€) pour les véhicules non exemptés, option non nécessaire ici.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Crit’Air 1. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Le Peugeot 3008 Hybride 300 est un choix durable pour circuler librement en ville : accès garanti aux ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible émission de CO₂, et économie de carburant. Seul bémol : l’obligation de la vignette Crit’Air en France (3,70€), mais aucune démarche en Belgique.

Q&A

Mon Peugeot 3008 Hybride 300 de 2019 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, l'accès à Paris est autorisé sans restriction.
Faut-il une vignette pour le Peugeot 3008 Hybride à Bruxelles ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d-TEMP sont exemptés de vignette en LEZ belges.
Jusqu’à quand le Peugeot 3008 Hybride sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 en France, étant classé Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid