Peugeot 3008 Hybrid 300 (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: Hybrid 300 hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE Madrid) | autorisé |
Espagne | Barcelone (ZBE Barcelone) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER Lisboa) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljølaster) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ Dublin) | 2025-01 |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Hybrid 300
- Énergie: hybrid
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version hybride rechargeable performante
Peugeot 3008 Hybride 300 (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Le Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 300 (Euro 6d-TEMP) est un SUV familial combinant un moteur essence 1.6L et une motorisation électrique. Commercialisé depuis 2019, il bénéficie d’une norme antipollution élevée, lui permettant d’accéder à la plupart des zones réglementées en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les ZFE françaises et les LEZ belges, ainsi que les éventuelles restrictions.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 3008 Hybride 300 (Euro 6d-TEMP) est autorisé dans toutes les Low Emission Zones (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules hybrides rechargeables. Toutefois, Bruxelles propose une vignette journalière (35€) pour les véhicules non exemptés, option non nécessaire ici.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d-TEMP. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Crit’Air 1. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Le Peugeot 3008 Hybride 300 est un choix durable pour circuler librement en ville : accès garanti aux ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible émission de CO₂, et économie de carburant. Seul bémol : l’obligation de la vignette Crit’Air en France (3,70€), mais aucune démarche en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid