Choisir une autre motorisation

Peugeot 3008 (2020) BlueHDi 130 Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: BlueHDi 130 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: BlueHDi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5 litre avec 130 chevaux

Peugeot 3008 (2020) BlueHDi 130 – Accès LEZ/ZFE

Le Peugeot 3008 BlueHDi 130 Euro 6d (2020) est un SUV diesel conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur 1. 5 litre lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. Autorisé à Paris, Lyon ou Toulouse, il sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030, et à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit'Air 1 ou 2 est nécessaire selon les villes.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 3008 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 3008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille sans restriction. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les zones concernées. Aucun coût supplémentaire n'est appliqué pour l'obtention de la vignette.

Conclusions

Le Peugeot 3008 BlueHDi 130 (2020) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son moteur Euro 6d offre une longévité correcte en ZFE, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions à Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam. Son point faible : l'interdiction progressive des diesel même récents.

Q&A

Mon Peugeot 3008 BlueHDi 130 de 2020 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2029. A partir du 2030-01, la Peugeot 3008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour le Peugeot 3008 Euro 6d à Paris ?
Crit'Air 2. Circulation autorisée sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028 minimum.
Le Peugeot 3008 2020 est-il interdit à Montpellier ?
Oui à partir de janvier 2028. Interdiction pour les diesel Euro 6d dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Boîte de vitesses manuelle 6 rapports