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Peugeot 301 (2016) 1.2 PureTech 82 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France, Belgique et Europe

Motorisation: 1.2 PureTech 82 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.2 PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence PureTech de 82 chevaux, conforme Euro 6

Peugeot 301 1. 2 PureTech 82 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 301 1. 2 PureTech 82 (Euro 6, essence) commercialisée depuis 2016 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec son moteur 3 cylindres conforme à la norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans toutes les villes françaises et la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 301 1. 2 PureTech 82 (Euro 6) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les autres villes belges.

En France

La Peugeot 301 Euro 6 essence est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès n'est appliquée, ni prévue avant 2025. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est requise pour les villes comme Toulouse ou Strasbourg.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique (hors Bruxelles/Anvers/Gand) et sans limite en France. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air 1 en font un véhicule adapté aux zones environnementales, malgré une future restriction bruxelloise à anticiper.

Q&A

La Peugeot 301 1. 2 PureTech 82 Euro 6 (2016) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Quand la Peugeot 301 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 301 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres