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Peugeot 301 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions

Motorisation: 1.6 BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6 BlueHDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel BlueHDi de 100 chevaux, conforme Euro 6

Peugeot 301 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 301 équipée du moteur 1. 6 BlueHDi 100 ch (Euro 6) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce diesel reste accessible à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdit à Montpellier (2028), Grenoble (2030) et Anvers (2031). A partir du 2030-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'accès sera interdit dès 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez la vignette LEZ sur le portail bruxellois avant tout trajet.

En France

La Peugeot 301 1. 6 BlueHDi Euro 6 est conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) avec la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Attention : elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune restriction à Marseille, Nice ou Rouen. Consultez la carte ZFE officielle pour les mises à jour.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à Paris/Bruxelles, faible coût Crit'Air. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028, vignette bruxelloise onéreuse pour les courts séjours. Ce modèle reste un choix viable jusqu'en 2028, mais privilégiez l'électrique ou l'hybride pour une longévité optimale en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Peugeot 301 Diesel Euro 6 de 2016 ?
A partir du 2030-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l'accès sera interdit.
La Peugeot 301 1. 6 BlueHDi 100 ch est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction annoncée pour les Euro 6.
Quand sera interdite la Peugeot 301 Euro 6 à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée. Prévoyez un véhicule plus récent.

Spécificités supplémentaires

FAP et technologie BlueHDi