Peugeot 301 (2012–2016) 1.6 VTi 115 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.6 VTi 115 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 1.6 VTi 115
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence plus puissant de 115 chevaux
Peugeot 301 (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 301 1. 6 VTi 115 Euro 5 (2012–2016) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) sans restriction. En Belgique, son accès aux LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) est permis jusqu'au 1er janvier 2035. Ce modèle bénéficie d’un moteur essence 4 cylindres de 115 chevaux, idéal pour un usage urbain sous réserve des futures restrictions environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 301 1. 6 VTi 115 Euro 5 (2012–2016) peut circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Veillez à vérifier les mises à jour réglementaires avant 2035.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour l'instant, mais un classement Crit’Air 2 pourrait être nécessaire si les règles évoluent. Consultez les sites officiels pour les contrôles d'accès.
Conclusions
La Peugeot 301 1. 6 VTi 115 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur essence limite les émissions, mais son accès aux LEZ/ZFE pourrait être remis en question après 2035. Pensez à anticiper les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres