Peugeot 301 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.2L PureTech 110 essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.2L PureTech 110
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 3 cylindres de 1.2L avec 110 chevaux
Peugeot 301 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Peugeot 301 équipée du moteur 1. 2L PureTech 110 (Euro 6d-TEMP) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution les plus récentes. Commercialisée depuis 2018, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres grandes villes, ainsi que les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 301 1. 2L Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6 seront interdits. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est requise pour ce modèle.
En France
La Peugeot 301 Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Vérifiez toutefois les éventuelles modifications locales, comme à Paris où les ZFE pourraient être étendues.
Conclusions
La Peugeot 301 1. 2L PureTech 110 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : faible émission de CO2, vignette Crit’Air 1 et consommation modérée. Points de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres