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Peugeot 301 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.2L PureTech 110 essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.2L PureTech 110
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 3 cylindres de 1.2L avec 110 chevaux

Peugeot 301 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Peugeot 301 équipée du moteur 1. 2L PureTech 110 (Euro 6d-TEMP) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution les plus récentes. Commercialisée depuis 2018, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres grandes villes, ainsi que les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 301 1. 2L Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6 seront interdits. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 301 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est requise pour ce modèle.

En France

La Peugeot 301 Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Vérifiez toutefois les éventuelles modifications locales, comme à Paris où les ZFE pourraient être étendues.

Conclusions

La Peugeot 301 1. 2L PureTech 110 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : faible émission de CO2, vignette Crit’Air 1 et consommation modérée. Points de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et coût de la vignette journalière en Belgique.

Q&A

La Peugeot 301 1. 2L Euro 6d-TEMP 2018 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1, autorisée en permanence dans la ZFE Paris.
Quand la Peugeot 301 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
À partir de janvier 2035. Jusqu’à cette date, elle reste autorisée avec une vignette journalière si nécessaire.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 301 2018 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres