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Peugeot 301 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en ZFE et LEZ

Motorisation: 1.2L PureTech 82 essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: 1.2L PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.2L avec 82 chevaux

Peugeot 301 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 301 1.2L PureTech 82 (Euro 6, essence) produite entre 2016 et 2018 est conforme aux normes environnementales strictes. En France, elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes nécessaires et les réglementations par ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 301 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n'est pas enregistré. Cette motorisation reste une option durable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

La Peugeot 301 1.2L PureTech Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Avec sa vignette Crit’Air 1, elle circule sans restriction, même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles, ce qui en fait un choix sûr pour les trajets urbains.

Conclusions

La Peugeot 301 Euro 6 offre un accès facilité aux zones environnementales grâce à son moteur essence peu polluant. En France, elle est idéale pour les ZFE, tandis qu'en Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035. Points à surveiller : le coût de la vignette à Bruxelles et les potentielles restrictions post-2035 dans les LEZ belges.

Q&A

La Peugeot 301 1.2L PureTech 82 (2016-2018) peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette journalière (35€) est requise si non enregistrée.
Quelle vignette Crit’Air pour la Peugeot 301 Euro 6 en France ?
Crit’Air 1. Elle est gratuite ou coûte 3,67€ en ligne.
La Peugeot 301 2017 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres