Peugeot 306 (1993–1997) 1.8 Essence Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 103 ch (76 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence plus puissant avec injection
Peugeot 306 (1993–1997) 1.8 Essence Euro 1 - Guide ZFE/LEZ
La Peugeot 306 avec moteur 1.8 essence (103 ch) produite entre 1993 et 1997 répond à la norme Euro 1. Ce véhicule est concerné par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son accès est notamment interdit dans Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les spécificités réglementaires.
En Belgique
La Peugeot 306 1.8 Euro 1 (1993-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf via l'achat d'une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5 (non éligible) serait obligatoire mais ne permet pas l'accès. Seules les dérogations préfectorales exceptionnelles (véhicule de collection) pourraient autoriser une circulation limitée.
Conclusions
Ce modèle Peugeot 306 combine une motorisation essence performante mais souffre d'un rejet polluant incompatible avec les ZFE modernes. Son utilisation en ville est fortement déconseillée. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule reste la seule solution pour circuler durablement en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection