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Peugeot 306 (1993–1997) 1.8 Essence Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1997
  • Moteur: 1.8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 103 ch (76 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence plus puissant avec injection

Peugeot 306 (1993–1997) 1.8 Essence Euro 1 - Guide ZFE/LEZ

La Peugeot 306 avec moteur 1.8 essence (103 ch) produite entre 1993 et 1997 répond à la norme Euro 1. Ce véhicule est concerné par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son accès est notamment interdit dans Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les spécificités réglementaires.

En Belgique

La Peugeot 306 1.8 Euro 1 (1993-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf via l'achat d'une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge.

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5 (non éligible) serait obligatoire mais ne permet pas l'accès. Seules les dérogations préfectorales exceptionnelles (véhicule de collection) pourraient autoriser une circulation limitée.

Conclusions

Ce modèle Peugeot 306 combine une motorisation essence performante mais souffre d'un rejet polluant incompatible avec les ZFE modernes. Son utilisation en ville est fortement déconseillée. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule reste la seule solution pour circuler durablement en zone urbaine.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Peugeot 306 1.8 Essence 1995 à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit sauf avec vignette journalière à 35€. Aucune autorisation permanente possible pour les Euro 1.
La Peugeot 306 1997 1.8 peut-elle obtenir une vignette Crit'Air ?
Oui, mais seulement la Crit'Air 5 (non valable en ZFE). Demande possible sur le site du gouvernement.
Quelles alternatives pour circuler à Paris avec ce modèle ?
Aucune solution légale hormis le stationnement périphérique et utilisation des transports en commun.

Spécificités supplémentaires

Injection