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Peugeot 307 (2001-2005) 2.0 HDi Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0 HDi diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 2.0 HDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel de 2.0 litres avec 90 chevaux.

Peugeot 307 (2001–2005) 2.0 HDi Euro 3 – Guide LEZ/ZFE

La Peugeot 307 2.0 HDi Euro 3, commercialisée entre 2001 et 2005, est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo common rail de 90 chevaux. Bien que robuste, sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est actuellement interdit d'accès dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera banni de Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 307 2.0 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation permanente n'est accordée aux véhicules diesel Euro 3.

En France

En France, la Peugeot 307 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. Grenoble, Strasbourg et Nice la banniront à partir de janvier 2024. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 2 (requise dans la plupart des ZFE), car les diesels Euro 3 sont classés Crit'Air 4 ou 5. Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers.

Conclusions

La Peugeot 307 2.0 HDi Euro 3 reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur diesel ancien la rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. En 2024, son accès sera encore restreint. Une conversion à l'électrique ou un changement de véhicule (essence Euro 4+/diesel Euro 6+) est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Peugeot 307 2.0 HDi Euro 3 (2003) à Bruxelles ?
Non, ce modèle est interdit en permanence dans la LEZ de Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des passages ponctuels.
Ma Peugeot 307 Euro 3 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, les diesels Euro 3 comme la vôtre sont interdits dans la ZFE du Grand Paris depuis 2021.
Quelle vignette Crit’Air pour une Peugeot 307 2.0 HDi de 2004 ?
Elle est classée Crit’Air 4 (diesel Euro 3), incompatible avec les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail