Peugeot 307 (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.6 HDi(2) diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: 1.6 HDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel HDi de 1.6 litres avec 110 chevaux
Peugeot 307 1.6 HDi (2005–2008) – Guide ZFE/LEZ
La Peugeot 307 1.6 HDi Euro 4 (2005-2008) est un modèle diesel répondant à la norme Euro 4. Ce véhicule est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès est déjà interdit dans plusieurs grandes villes européennes pour les véhicules diesel de cette norme. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 307 1.6 HDi Euro 4 (2005-2008) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en Flandre ou à Bruxelles en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Peugeot 307 diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. À Strasbourg, l'interdiction est reportée à 2027. Ce modèle n'est pas éligible à la vignette Crit'Air 2 (requise pour les ZFE), ce qui rend son utilisation pérenne impossible dans la plupart des métropoles.
Conclusions
Ce modèle offre une motorisation diesel économique, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville est déjà limitée à Bruxelles et le sera bientôt à Paris/Lyon. Un choix pertinent seulement pour un usage hors des grandes métropoles ou avec une vignette journalière occasionnelle (35€/jour en Belgique).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, injection directe common rail