Peugeot 307 (2005–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
Motorisation: 2.0 16V(3) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: 2.0 16V(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres avec 140 chevaux
Peugeot 307 (2005–2008) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Essence
La Peugeot 307 équipée du moteur essence 2. 0 16V (Euro 4) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’à des dates spécifiques. Ce véhicule, produit entre 2005 et 2008, dispose de la norme Euro 4, ce qui lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 2 en France. Toutefois, certaines villes comme Paris ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 307 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 307 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction.
En France
En France, la Peugeot 307 Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en 2027, et jusqu’en 2028 à Strasbourg. Ailleurs (Lyon, Marseille, Toulouse…), aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire dans les ZFE.
Conclusions
La Peugeot 307 Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates clés (2027 à Paris, 2035 en Belgique). Ses points forts : un moteur fiable et un accès encore large aux ZFE. Inconvénient : prévoir un renouvellement du véhicule avant les interdictions définitives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes