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Peugeot 308 (2007–2013) 1.4 VTi 95 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2013
  • Moteur: 1.4 VTi 95
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique de 1.4 litres

Peugeot 308 (2007–2013) 1. 4 VTi 95 – Guide ZFE/LEZ

La Peugeot 308 1. 4 VTi 95 (2007-2013) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, mais nécessite une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par ville et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 308 1. 4 VTi 95 Euro 5 (2007-2013) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions post-2035.

En France

En France, la Peugeot 308 1. 4 VTi 95 Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 1, garantissant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n’est prévue pour ce modèle essence avant 2030 au minimum. Une solution idéale pour les conducteurs recherchant un véhicule économique et conforme aux réglementations environnementales actuelles.

Conclusions

La Peugeot 308 1. 4 VTi 95 Euro 5 (2007-2013) offre un bon compromis pour circuler en ville grâce à son moteur essence et sa vignette Crit’Air 1 en France. En Belgique, son utilisation est viable jusqu’en 2035, mais prévoyez un budget pour les vignettes à Bruxelles. Son absence de turbo et sa faible puissance (95 ch) en font un véhicule peu adapté aux longs trajets.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Peugeot 308 1. 4 VTi 95 de 2010 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Ma Peugeot 308 Euro 5 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 308 1. 4 VTi 95 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (coût : ~4€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

Sans turbo