Peugeot 308 II (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Restrictions & Motorisation 1.6 THP 150
Motorisation: 1.6 THP 150 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.6 THP 150
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litres
Peugeot 308 II (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 308 II équipée du moteur 1. 6 THP 150 Euro 5 (2010-2013) bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises grâce à sa classification Crit'Air 1. En Belgique, sa circulation sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce modèle essence turbo reste une option viable pour les déplacements urbains en Europe de l'Ouest, sous réserve des futures restrictions environnementales.
En Belgique
La Peugeot 308 1. 6 THP 150 Euro 5 (2010-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence n'est pas concerné par les interdictions diesel anticipées.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Peugeot 308 Euro 5 essence dans les 11 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite) permettant une circulation illimitée. Aucun bannissement n'est prévu avant 2030 pour les modèles essence Euro 5.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises - Coût d'usage urbain maîtrisé - Moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035 - Consommation supérieure aux hybrides récentes - Pas d'exemption pour les contrôles environnementaux.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo