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Peugeot 308 II (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Restrictions & Motorisation 1.6 THP 150

Motorisation: 1.6 THP 150 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.6 THP 150
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6 litres

Peugeot 308 II (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 308 II équipée du moteur 1. 6 THP 150 Euro 5 (2010-2013) bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises grâce à sa classification Crit'Air 1. En Belgique, sa circulation sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce modèle essence turbo reste une option viable pour les déplacements urbains en Europe de l'Ouest, sous réserve des futures restrictions environnementales.

En Belgique

La Peugeot 308 1. 6 THP 150 Euro 5 (2010-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence n'est pas concerné par les interdictions diesel anticipées.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Peugeot 308 Euro 5 essence dans les 11 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite) permettant une circulation illimitée. Aucun bannissement n'est prévu avant 2030 pour les modèles essence Euro 5.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises - Coût d'usage urbain maîtrisé - Moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035 - Consommation supérieure aux hybrides récentes - Pas d'exemption pour les contrôles environnementaux.

Q&A

Peut-on circuler avec une Peugeot 308 Euro 5 essence 2012 à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 308 1. 6 THP 150 Euro 5 (2010-2013) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 308 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun pass quotidien disponible après cette date.
La Peugeot 308 2011 est-elle concernée par les interdictions diesel ?
Non, ce modèle essence Euro 5 n'est pas visé par les restrictions diesel. Les interdictions belges (2035) s'appliquent à tous les véhicules thermiques.

Spécificités supplémentaires

Turbo