Choisir une autre motorisation

Peugeot 308 (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2013
  • Moteur: 1.6 VTi 120
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres

Peugeot 308 (2007–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 308 1. 6 VTi 120 (2007-2013) est un modèle essence Euro 5 sans turbo. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sous réserve de l’obtention des vignettes requises. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

La Peugeot 308 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot 308 Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit’Air est obligatoire pour accéder aux zones concernées.

Conclusions

Avantages : Accès actuel garanti en France et en Wallonie, coût d’entretien modéré. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les grandes villes belges, moteur moins performant que les versions turbo récentes. Idéal pour un usage urbain jusqu’en 2035 en Belgique.

Q&A

Ma Peugeot 308 1. 6 VTi 120 (2007-2013) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 308 Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la Crit’Air 1 (3€), valable dans toutes les ZFE.
Mon véhicule sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Prévoyez une alternative pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

Sans turbo